Sur un territoire de 124 communes, Compétences et Emplois en Métropole Européenne de Lille mène des actions en faveur de l'emploi, en lien avec les élus, les employeurs, les syndicats de salariés et le secteur associatif

Afin de faciliter le déploiement des actions pouvant découler de la plateforme d'appui aux mutations économiques de la métropole lilloise, un fonds d’intervention est mis en place pour soutenir de nouvelles initiatives favorisant, grâce à une meilleure anticipation, l’adéquation des compétences du territoire aux besoins du tissu économique.

 

Trois appels à projets ont ainsi été lancés en décembre 2013, juillet 2014 et septembre 2015. 18 projets ont été soutenus pour un montant de 780 000 euros. Téléchargez la plaquette de présentation des projets

 

Un 4ème appel à projets est aujourd'hui engagé avec pour ambition de soutenir l'émergence de 2 ou 3 projets structurants autour des filières d'activités et d'emplois en développement sur la métropole lilloise. Il est ouvert jusqu'au 30 septembre 2016.

Quel contexte? Quels objectifs? Quel porteur de projet peut répondre? Pour quel type de projet? Quelle aide? Comment poser candidature?

Téléchargez la plaquette de présentation du 4ème appel à projets
Téléchargez le dossier de candidature

Préparons ensemble les compétences de demain!

Plateforme d'appui aux mutations économiques

L'appel à projets